OLPresse

OL : Govou propose un capitaine étonnant à Lyon

Mardi dernier, Jean Michel Aulas a présenté Juninho, nouveau directeur sportif et Sylvinho, nouvel entraîneur, à Lyon. Après avoir obtenu la troisième place du championnat français la saison passée et avoir réussi à accéder au huitième de finale de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais voit plus haut.

Alors que peut-on souhaiter de plus aux coéquipiers de Nabil Fekir ? Un titre de Ligue 1 ? Une coupe nationale ? Sidney Govou, l’ancien lyonnais et aujourd’hui consultant pour Canal +, parle plus du présent que de l’avenir. Juninho souhaite voir trois joueurs arriver chez les Gones pour autant de départs. Tousart, Depay, Fekir ou encore Lopes sont des cibles pour de nombreux clubs européens.  

Un nouveau Lyon la saison prochaine ?

« Je souhaite grandement que Lopes reste. Il a été le meilleur joueur de la saison, c’est l’âme de cette équipe. C’est derrière des joueurs comme ça que Lyon peut construire, avec un nouveau caractère. Je pense enfin que Dubois aura un rôle très important la saison prochaine. Pourquoi pas capitaine ? » explique-t-il dans Le Progrès.

Le gardien portugais va vivre sa septième saison du côté de Lyon. Son caractère et son amour pour le maillot en fait un joueur et un cadre primordial pour l’équipe. Dubois est quant à lui arrivé la saison dernière en provenance de Nantes et s’il on en croit les dires de Govou, il aura sa carte à jouer la saison prochaine. Aussi fou que cela puisse paraître, Sidney voit même Léo devenir capitaine !

Bouton retour en haut de la page
Fermer