Canal+OL

OL : Govou supplie Garcia de ne pas griller le futur Messi de Lyon

Du haut de ses 16 ans, Rayan Cherki est entré en jeu avec les professionnels contre Dijon en Ligue 1, samedi après-midi au Groupama Stadium.

Un choix sans doute calculé de la part de Rudi Garcia, lequel savait qu’il recevrait les louanges des supporters pour ce choix audacieux. Mais pour Sidney Govou, il est impératif pour le nouveau coach de l’OL de bien gérer le jeune Rayan Cherki, décrit comme un prodige sans précédent dans la capitale des Gaules. Sur l’antenne de Canal Plus, l’ancien attaquant de l’OL a confirmé le potentiel incroyable du joueur, tout en demandant au staff lyonnais de le protéger afin de ne pas le griller trop vite.

Govou s’exprime sur le phénomène Rayan Cherki  

« Cherki a les qualités c’est certain. Après, il ne faut pas oublier qu’il y a une grosse différence entre le football d’adultes et le football chez les jeunes. Il a des qualités. J’ai eu la chance de l’entraîner avec les 15 ans à Lyon. Il était très jeune, il avait 13 ans mais il s’entraînait avec les 15 ans. Il était surclassé mais un peu jeune donc il ne jouait pas trop. Aujourd’hui, c’est la même problématique. Si on le pousse trop tôt, ça peut le griller. C’est un joueur qu’il va falloir gérer car il a sans doute des grosses qualités, il peut devenir un grand joueur. Mais avec ce genre de joueur, j’ai quand même tendance à dire qu’il faut faire attention » a commenté Sidney Govou, pour qui l’OL doit faire extrêmement attention à ne pas brûler les étapes avec Rayan Cherki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page