La Chaîne L'EquipeOLTV

OL : Grégory Schneider lance l’opération « il faut sauver le soldat Depay » à Lyon

Buteur contre le Stade Malherbe de Caen mercredi soir en quart de finale de la Coupe de France, Memphis Depay a enfin retrouvé le chemin des filets.

En Ligue 1, l’international néerlandais est muet depuis novembre 2018. Face à Toulouse dimanche, l’objectif pour lui sera donc de confirmer son retour en forme avec un but en championnat. Mais selon Grégory Schneider, il est totalement inutile de juger l’ancien attaquant de Manchester United uniquement sur les buts. Car pour le chroniqueur de la Chaîne L’Equipe, le retour en forme de Memphis Depay est en réalité visible depuis plusieurs semaines.

Un retour en forme qui ne date pas d’hier selon Schneider

Pour étayer ses propos, le journaliste de Libération met notamment en avant le bon match réalisé par Memphis sur la pelouse du Groupama Stadium face au Paris Saint-Germain, le 3 février denrier. « Depay ? Je veux bien qu’on explique qu’on l’a perdu puis retrouver face à Caen mais la vérité, c’est qu’il a été meilleur face au PSG il y a trois semaines que face à Caen mercredi soir. Il ne faut pas voir ses performances uniquement sur le but. Contre le PSG, il a explosé le côté droit de Paris pendant une mi-temps. Arrêtons de le juger uniquement sur ses statistiques ! » a confié Grégory Schneider, qui refuse d’accabler plus que cela Memphis Depay. Un discours positif qui tranche avec l’avis de nombreux consultants, très critiques à l’égard du joueur.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page