Canal+OL

OL : Habib Beye sait comment Sylvinho peut sauver sa tête

Jusqu’à dimanche prochain et au derby face à Saint-Etienne, Jean-Michel Aulas a décidé de garder sa confiance en Sylvinho.

Le club rhodanien vit sa pire période depuis plus de vingt ans. Sept matchs de suite sans la moindre victoire, c’est du jamais vu pour l’OL au XXIe siècle. Autant dire que l’entraîneur brésilien est clairement sur la sellette après un début de saison raté. Onzième de Ligue 1, avec un seul point d’avance sur la zone rouge et l’ASSE, et déjà à sept unités du podium, Lyon va rapidement devoir trouver une solution à ses problèmes. Sinon, l’ancien latéral du Barça va prendre la porte plus tôt que prévu. En attendant cette semaine décisive, Habib Beye estime que Sylvinho a juste une chose à régler pour relancer la machine.

« Il n’arrive pas à retrouver l’équilibre »

« Sylvinho a perdu les clés de son équipe. Après les deux premiers matchs, on disait tous que Lyon avait une nouvelle philosophie. Et puis, il y a eu cette défaite à Montpellier. Contre Bordeaux, Sylvinho a paniqué. Il a changé plus de 50 % de son équipe. Et depuis, Lyon n’a plus gagné. Cet équilibre d’équipe qu’il avait trouvé, il est perdu. Ils sont retombés dans les travers qu’ils avaient eu en préparation : de prendre beaucoup de buts. Il a paniqué car c’est un jeune entraîneur. Il ne faut pas oublier qu’il n’a jamais été numéro un. Il a une méconnaissance de la L1. Là, il n’arrive pas à retrouver l’équilibre de son équipe, c’est que ça », a lâché le consultant de Canal+, qui sait que les Gones n’ont plus le droit à l’erreur avant la trêve internationale d’octobre, que ce soit à Leipzig en Ligue des Champions mercredi et surtout à Sainté le week-end prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page