MercatoOLPresse

OL : Hervé Penot lâche un scoop qui va faire du bruit sur le mercato de Lyon

Joueur star de l’OL suite au départ de Nabil Fekir, l’international néerlandais Memphis Depay aurait également pu faire ses valises au mercato.

Ultra décisif en ce début de saison, Memphis Depay est assurément l’arme offensive n°1 de Sylvinho dans la capitale des Gaules. Reste que, selon les informations obtenues par le journaliste Hervé Penot, un départ de l’ancien Mancunien a réellement été envisagé par Jean-Michel Aulas en fin de mercato cet été. Et pour cause, l’AS Roma est venue aux renseignements dans le money-time du marché des transferts et était prête à dégainer une offre pour recruter Memphis Depay.

Aulas était prêt à vendre Depay au mercato

« Il n’était pas question pour Depay de s’en aller. N’empêche que l’OL, pas vendeur au départ, a parlé avec la Roma, ce qui prouve en creux que certains n’étaient pas contre un exil du Néerlandais. Ils anticipaient peut-être les soucis liés à sa gestion sur le long terme. Et l’impact qu’il pourrait avoir sur des coéquipiers, notamment Houssem Aouar, laissé sur le banc contre le Zénith. Et si les Italiens avaient mis sur la table 40 ou 50 M€ ? La question ne s’est finalement pas posée… » a indiqué le journaliste de L’Equipe, précisant clairement que le clan Depay n’a jamais envisagé de quitter l’OL. Ce qui n’a donc pas laissé grand choix à un Jean-Michel Aulas qui n’aurait peut-être pas dit non à cet énorme départ.

Bouton retour en haut de la page
Fermer