OL

OL : Il alerte la Ligue 1, les Lyonnais sont surcotés

L’Olympique Lyonnais n’y arrive pas en ce début de saison en Ligue 1. Face à Nîmes ce vendredi soir, les hommes de Rudi Garcia ont affiché des limites inquiétantes.

A Lyon, l’enchaînement des matchs semble difficile pour certains éléments. Surtout que pas mal d’entre eux sont annoncés sur le départ, ce qui ne permet pas au groupe de travailler dans une sérénité absolue. Face à Nîmes ce vendredi soir, l’Olympique Lyonnais n’aura pas su débloquer la situation. Peu inspirés, les attaquants lyonnais n’auront pas fait le job, tout comme le collectif rhodanien, trop peu actif. Pour Herve Penot, ces lacunes sont trop fréquentes et sont révélatrices de maux profonds.

“Finir plus haut que 7e n’était donc pas gagné”

Sur son compte Twitter, le journaliste a fait un constat cinglant sur le niveau de jeu lyonnais. “Le Final 8 de l’OL a au final masqué les soucis des années précédentes : effectif mal fagoté, trop joueurs aux caractéristiques identiques et des absences à certains postes. Les changements de système, d’hommes n’ont pas apporté. Toujours des problèmes face aux blocs bas. Finir plus haut que 7e n’était donc pas gagné…”, a notamment indiqué Herve Penot, qui a des doutes quant à la capacité de progression du groupe rhodanien, qui stagne depuis quelques années maintenant. La fin du mercato pourrait ne pas arranger les choses pour l’OL de Rudi Garcia. Houssem Aouar et Memphis Depay sont annoncés partants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page