La Chaîne L'EquipeOL

OL : Il ne faut surtout pas que Fekir parte, elle y va franco

L’Olympique Lyonnais rentre dans une nouvelle ère avec les arrivées de Juninho et de Sylvinho, respectivement au poste de directeur sportif et de coach.

Lyon a terminé troisième du championnat français la saison dernière et s’est assuré, en partie grâce à la victoire de Chelsea sur Arsenal en finale de l’Europa League, une qualification directe en Ligue des Champions. C’est un moindre mal pour les Gones qui ont tout de même fini à 19 points du Paris Saint Germain la saison dernière en Ligue 1. Juninho l’a annoncé dès sa conférence de presse de présentation, il souhaite gagner des titres rapidement. Il compte mettre toutes les chances du côté de Sylvinho dès cet été. Les nouvelles recrues semblent adéquates au projet olympien. Le talent et la jeunesse sont les premiers critères mis en avant. Camille Maccali, journaliste pour L’Equipe, adore le projet mais souhaiterait que Fekir soit épargné par les critères d’entrées.

Fekir écarté du projet

« Lyon a été très très malin depuis le début. Enfin, ce n’est pas pour rien si Jean-Michel Aulas est l’un des plus grands présidents du football. Sylvinho on ne sait pas encore ce que ça vaut en tant que numéro 1 à la tête d’un club, qui est quand même le deuxième meilleur club de France. Mais son projet est quand même cohérent. […] Moi je conseillerais Lyon de garder Fekir. Et si j’étais son agent, je conseillerais Fekir de rester à Lyon. Le projet peut devenir très très intéressant pour lui. Je pense qu’il est à la fin d’un cycle qui est lié avec le départ de Génésio. Là il repart dans quelque chose de nouveau et je pense que ça peut lui faire du bien » explique la journaliste sportive sur le plateau de L’Equipe Mercato. Juninho avait été clair sur le sujet en conférence de presse : « C’est vrai que c’est difficile de convaincre Fekir de continuer cette aventure. Son départ n’est pas acté mais je préfère vous dire la vérité. »

Bouton retour en haut de la page
Fermer