OL

OL : Il prend Dembélé et Toko Ekambi pour taper sur Garcia

Du côté de Lille, l’Olympique Lyonnais a vécu une mauvaise soirée de L1 dimanche (0-1), quelques jours seulement après l’élimination de la Coupe de France contre le PSG…

Il y a encore une semaine, le club rhodanien était sur son petit nuage. Après avoir dominé la Juventus en Ligue des Champions (1-0) et battu l’ASSE dans le derby de la Ligue 1 (2-0), l’OL était redevenu un gros bras du football européen. Mais entre la lourde sortie de route contre Paris en CDF mercredi (1-5) et ce dernier revers à Lille en championnat, l’OL est retombé de très haut. Car si Lyon a encore une finale de Coupe de la Ligue à jouer et un huitième de C1 à finir, l’équipe de Rudi Garcia ne va pas remplir son objectif en L1, vu que le podium se situe désormais à dix longueurs à dix journées de la fin. La faute à qui ? Ces dernières heures, l’entraîneur des Gones est notamment pris pour cible. Tout simplement parce que sa tactique en 3-5-2 a complètement échoué à Lille, que ce soit en défense, au milieu ou en attaque. Et pour Nicolas Puydebois, c’est le duo offensif Dembélé – Toko Ekambi qui a surtout pêché.

« Une soirée difficile »

« Le flop de ce match à Lille ? L’attaque lyonnaise. Dembélé et son compère de l’attaque Toko-Ekambi n’ont quasiment pas été trouvés de la rencontre. Ils ont touché peu de ballons et lorsqu’ils parvenaient à être servis, ils perdaient la possession de la balle. Ils n’ont pas réussi à faire avancer le bloc lyonnais, et sur les rares occasions, ils n’ont jamais été dangereux. Une soirée difficile et sans influence pour eux », a lancé le consultant d’Olympique-et-Lyonnais, qui sait que la paire Dembélé – Toko Ekambi n’est pas vraiment complémentaire, sachant que les deux attaquants ont un peu le même profil…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page