La Chaîne L'EquipeOLTV

OL : Indigne de Lyon, Sylvinho a sauté et c’est bien normal

Quatre mois et puis s’en va. Lundi soir, l’Olympique Lyonnais a officialisé le départ de son entraîneur Sylvinho suite au début de saison chaotique des Gones.

Désormais, les yeux sont tournés vers Laurent Blanc, Rudi Garcia, Jorge Sampaoli ou encore Arsène Wenger, tous susceptibles de reprendre la suite de Sylvinho. Mais sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe, Pierre Maturana est revenu quelques instants sur l’éviction du Brésilien. Pour le journaliste de So Foot, il est évident que l’ancien adjoint de Tite s’est sabordé tout seul à l’OL, en imposant un jeu bien trop restrictif et en semblant renfermé sur lui-même. Si Juninho et Aulas ne sont pas blancs comme neige dans cette affaire, le responsable n°1 du départ de Sylvinho, c’est lui-même. Cela ne fait aucun doute pour le consultant…

Sylvinho a eu tout faux du début à la fin

« Sylvinho licencié, qui est le principal fautif ? Pour moi, c’est lui-même ! On savait qu’il y avait des gros départs, mais le mercato a été important, il y avait de quoi bosser… Le problème, c’est que Sylvinho s’est renfermé sur lui-même. A un moment, on nous a dit que le public avait envie de jeu avant d’avoir des résultats. Le problème, c’est que Sylvinho a tout proposé… sauf du jeu ! Alors que son public aurait certainement accepté des résultats en dent de scie, s’il y avait eu du jeu. Il s’est trouvé que dans le jeu, c’était hyper décevant. On ne peut pas exonérer les gens qui ont placé Sylvinho dans ce rôle, d’autant qu’il n’a pas été très proposé. Mais le principal fautif c’est Sylvinho, car il y a eu des matchs indignes de l’OL en 2019 » a commenté Pierre Maturana, un brin déçu par l’aventure de Sylvinho. Mais qui comprend à 100 % le choix de la direction lyonnaise…

Bouton retour en haut de la page
Fermer