OLRMC

OL : Jonatan MacHardy démonte ce choix incompréhensible de Garcia

Deux semaines après son échec dans l’Olympico contre Marseille, l’Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire contre Nice samedi (2-1).

Le club rhodanien n’avait plus gagné deux matchs de Ligue 1 de suite à domicile depuis le mois de mars dernier. C’est désormais chose faite. Sous les ordres de Rudi Garcia, l’OL est d’ailleurs imprenable dans son Groupama Stadium, avec trois victoires et un nul entre le championnat et la Ligue des Champions. Si ce succès relance Lyon dans la course à l’Europe, à un point du Top 5 depuis son rang de septième, le contenu proposé par la formation gone n’a pas vraiment convaincu. Et une fois de plus, Rudi Garcia est visé par les critiques, notamment pour le remplacement de Jeff Reine-Adélaïde, le premier buteur de cette rencontre, dès la 37e minute de jeu. Surtout qu’il intervient quinze jours après la sortie de JRA à la mi-temps du match contre l’OM… Un choix que Jonatan MacHardy ne comprend toujours pas.

Reine-Adélaïde, « c’est un choix à la Rudi Garcia »

« Dans le contenu, on va repasser… Sans Memphis ni Aouar, deux de tes meilleurs joueurs, tu te tires quand même une balle dans le pied. Tu te tires une autre balle avec cette expulsion totalement sotte de Marcal. Et sur les deux buts, les Lyonnais profitent des erreurs grossières des Niçois. Ce match était d’un très faible niveau. Les deux équipes ont du travail. Pour Lyon, l’important, c’était plus les points que le contenu. Mais il va falloir que l’OL progresse. Mais pourquoi faire sortir Jeff Reine-Adélaïde ? Pourquoi c’est lui qui doit sortir encore ? C’est bizarre. C’est un choix qui n’a ni queue ni tête, c’est un choix à la Rudi Garcia. Même s’il fait de bonnes choses à Lyon, avec notamment le milieu à deux qui est complémentaire avec Tousart et Mendes », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui n’acquiesce donc pas les explications de Garcia sur la sortie prématurée de Reine-Adélaïde, entre le carton jaune reçu, sa grosse trêve internationale avec les Espoirs et la peur de la blessure avant le Zenit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page