OLRMC

OL : Jonatan MacHardy valide la piste Gallardo

Maintenant que Bruno Genesio a annoncé son départ en fin de saison, la course à sa succession est ouverte du côté de l’Olympique Lyonnais.

Bruno Genesio l’a dit, il veut laisser le club rhodanien en Ligue des Champions. Mais pour conserver leur place sur le podium, les Gones vont devoir relever la tête après trois défaites de suite. En attendant la fin de cette saison, l’OL commence déjà à préparer l’avenir, vu qu’une fin de cycle approche avec le départ de son entraîneur. Pour remplacer Genesio, plusieurs noms circulent, et notamment celui de Marcelo Gallardo. Une piste que Jonatan MacHardy pense crédible à Lyon, même si l’Argentin est courtisé par d’autres équipes en Europe.

Gallardo à l’OL, ça matche

« Par rapport à Gallardo, s’il y a déjà eu des rumeurs sur lui en France, là pour le coup, il y a une chance qu’il décide de quitter River Plate. S’il y a un moment pour aller le prendre, c’est maintenant. Il a un très beau salaire à River. Mais il est arrivé au bout, il a été champion, il a gagné la Libertadores. Lyon, c’est un club qui a 250 ME de budget. Il y a très peu de clubs qui ont 250 ME et qui cherchent un entraîneur. C’est un beau club, avec le stade, les joueurs. Lyon est connu sur la scène européenne et peut proposer un beau projet sportif », explique, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense donc que le président Aulas est prêt à mettre fin à l’hégémonie des coachs français à l’OL. Puisque si l’ancien milieu du PSG venait à rejoindre Lyon, il deviendrait le premier entraîneur étranger de l’ère JMA.

Bouton retour en haut de la page
Fermer