La Chaîne L'EquipeOLTV

OL : Jorge Sampaoli à Lyon, pour finir de couler le navire c’est parfait

Mercredi, le journal L’Equipe révélait que l’Olympique Lyonnais songeait à Jorge Sampaoli en cas d’échec dans les négociations avec Laurent Blanc.

L’ancien sélectionneur de l’Argentine est désormais entraîneur du FC Santos au Brésil. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas l’unanimité. Aussi bien en interne au club que chez les observateurs et les supporters rhodaniens. Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Vikash Dhorasoo a par exemple fortement déconseillé à Jean-Michel Aulas de foncer sur le profil de ce disciple absolu de Marcelo Bielsa. Et cela pour plusieurs raisons…

Sampaoli à Lyon, Dhorasoo vote non

« Sampaoli ? Je trouve que c’est une mauvaise idée pour Lyon. Oui, cela a un côté romantique et fou. Mais Lyon sort d’un moment avec un entraîneur surexcité sur le banc. Sampaoli, c’est la même chose… Lyon a besoin d’un entraîneur plus calme. Sampaoli, ce serait le choix de Juninho car il est dans l’ancien club de Juninho. Mais je pense que Jean-Michel Aulas est en train de reprendre la main, il est repassé devant, c’est lui qui va décider du futur coach. Moi, je pense que les joueurs ont réellement besoin de repères, de stabilité. Ce n’est pas avec Sampaoli qu’on va avoir ça, il suffit de voir sa dernière expérience avec l’Argentine » a commenté l’ancien milieu de terrain de l’OL, qui estime que le profil de Sampaoli ne convient absolument pas aux besoins immédiats des Gones.

Bouton retour en haut de la page
Fermer