Canal+OL

OL : Juninho est le maillon faible de Lyon, il prévient Aulas

Même si la saison est encore longue, le départ de l’Olympique Lyonnais en cet exercice 2019-2020 est d’ores et déjà considéré comme un échec cuisant.

Suite à la fin de règne de Bruno Genesio, le club rhodanien souhaitait redonner un second souffle à son projet. Pour cela, Jean-Michel Aulas a fait appel à Juninho, qui a lui même nommé Sylvinho au poste d’entraîneur. Malgré de bons débuts, et deux victoires en deux journées, l’OL a complètement sombré ensuite. Avec un seul succès en onze matchs, à Leipzig en Ligue des Champions (2-0), depuis la mi-août, Lyon est clairement en crise. Ce qui a déjà coûté le renvoi de Sylvinho et la nomination de Rudi Garcia. Sauf qu’au final, le principal responsable de la déroute actuelle est… le directeur sportif brésilien, d’après les dires de Geoffroy Garétier.

Juninho a failli dans sa mission

« Ce qui me chagrine, c’est que si on se remet au mois de juin, Lyon partait sur un nouveau cycle, ça devait être vertueux, ça devait être formidable… Mais il y a un malaise Juninho depuis le début de la saison, quelque soit les circonstances. Ce malaise persiste. C’est facile de cibler l’entraîneur, mais c’est lui qui est censé incarner le renouveau lyonnais. Sauf que pour l’instant, dans cette mission, il a failli… », a balancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui estime donc que Juni a encore fui ses responsabilités en refusant de s’arrêter en zone mixte après la défaite à Benfica en Champions League mercredi (1-2)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page