Canal+OL

OL : Juninho est perdu avec Sylvinho, il s’interroge

Très discret depuis le début de la saison à l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas est sorti de son silence au cours des derniers jours.

Il faut dire que le président du club rhodanien n’avait plus tellement le choix. Sachant que son club n’a plus gagné depuis sept matchs, ce qui n’était plus arrivé à l’OL depuis 1996, JMA a dû communiquer pour calmer la tempête. En retrait par rapport à Juninho ces dernières semaines, Aulas a donc quelque peu repris les rênes de son OL. Ce qui prouve que le directeur sportif brésilien n’a pas encore l’étoffe pour occuper un tel poste. Une thèse plus ou moins validée par Christophe Lollichon.

Juninho n’assume pas pour Sylvinho ?

« Aulas ne souhaite pas que Sylvinho devienne l’adjoint de Juninho. Il veut que Juni assume son choix. N’oublions pas que Sylvinho est un jeune entraîneur. Si on accepte de faire venir un jeune entraîneur dans un club de la taille de Lyon, c’est qu’on est capable d’assumer et de lui laisser du temps. Ce n’est pas sans risque. Il ne faut pas répondre à la pression médiatique des fans. Est-ce qu’il y a un projet derrière la nomination de Juninho et Sylvinho ? Parfois dans la progression, il y a des étapes. Taquiner le PSG, ce n’est pas possible du jour au lendemain. Et je ne suis pas sûr que Juninho soit capable d’assumer son choix », a balancé, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui pense qu’Aulas a peut-être fait une erreur en donnant trop tôt les pleins pouvoirs à Juninho.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page