OL

OL : Juninho n’avait pas les épaules, Nicolas Puydebois est cash

L’Olympique Lyonnais n’a pu faire mieux que match nul (0-0) contre le LOSC ce dimanche en Ligue 1. Un faux pas préjudiciable pour les Gones.

L’OL traverse une importante crise de confiance depuis quelques semaines en Ligue 1. Les hommes de Peter Bosz ne trouvent pas la solution et sont englués dans la seconde moitié du classement. En plus de cela, les Gones vont prochainement devoir gérer le départ anticipé de Juninho. Le Brésilien ne se sentait plus de continuer sa mission de directeur sportif, lui qui ne supporterait pas le fonctionnement interne de l’Olympique Lyonnais. De quoi faire réagir certains fans et observateurs du club rhodanien, entre ceux qui comprennent Juninho et ceux qui lui reconnaissent aussi un manque d’aptitudes pour son métier de directeur sportif. C’est d’ailleurs le cas de Nicolas Puydebois.

Nicolas Puydebois reconnait les torts de Juninho

Sur le plateau de Olympique et Lyonnais, le consultant a été clair sur le sujet. “C’est comme tout, il faut travailler dur, d’autant plus quand c’est un nouveau métier, quand on n’a pas les codes, quand on n’a pas l’apprentissage. Il faut pouvoir avaler certaines couleuvres. Je pense qu’on lui a donné la possibilité à Juninho de prendre le devant de la scène. Le président s’est mis en recul et Juni n’est pas rentré dans le costume, il n’est pas rentré dans la place qui a été laissée. C’était son rôle. Quand on voit Leonardo au Paris Saint-Germain, ce sont deux caractères différents. C’est dommage car Juninho a sûrement des choses à dire. C’est peut-être une révélation pour lui de se dire qu’il a plus de légitimité de faire des choix sur le terrain. Il influait peu à son poste”, a notamment indiqué Nicolas Puydebois, qui sait que Juninho a également une part de responsabilité dans son échec à Lyon en tant que directeur sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page