OL

OL : Juninho n’en pouvait plus, la raison tombe

L’Olympique Lyonnais reprendra la nouvelle année 2022 par la réception du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Un match très important pour le club rhodanien, en pleine crise.

L’OL vit une saison chaotique à bien des égards. Pour ne rien arranger lors de cette nouvelle année, les Gones doivent déplorer des cas de Covid au sein de leur effectif. Pas la meilleure préparation pour affronter le PSG en Ligue 1. Un PSG lui-aussi victime de Covid dans ses rangs. Les hommes de Peter Bosz vont néanmoins devoir montrer belle figure contre les Franciliens, alors que l’Olympique Lyonnais a cruellement besoin de points pour sauver les meubles en Ligue 1 et ramener de la sérénité pour le reste de la saison. Car en interne, le club lyonnais va devoir trouver un remplaçant à Juninho, parti en cours de saison. On en sait plus sur le départ du directeur sportif brésilien au travers d’un papier de François Guttin-Lombard.

Juninho n’avait pas la même vision des choses qu’Aulas pour l’OL

Dans Le Progrès, le journaliste indique en effet : “Sans expérience du poste, avec des contraintes financières fortes aggravées par la pandémie, les choses n’ont pas été faciles. Sa grande franchise, dans les rares interviews qu’il a données, ne l’a pas aidé non plus. Elle a pu tendre des situations. Enfin, il ne partageait pas forcément l’orientation stratégique du club – créer des ressources pour rester le plus haut possible -. Il déplorait en coulisses la priorité donnée « à la salle de Parker » plutôt qu’au recrutement”. Voilà de quoi faire réagir les amoureux de l’Olympique Lyonnais, qui se doutaient sans doute que Juninho n’était plus sur la même longueur d’ondes que sa direction pour prendre la porte prématurément. Plus dur commence certainement pour l’OL, à savoir retrouver des couleurs mais également se montrer convaincant sur le marché des transferts pour attirer des joueurs au fort potentiel ou déjà confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page