OL

OL : Juninho quitte déjà le navire, quel échec

Ce mercredi, L’Equipe annonce que Juninho devrait partir de l’OL lors de la prochaine trêve hivernale. Une terrible désillusion pour le club rhodanien.

Lors de son arrivée à l’Olympique Lyonnais en tant que directeur sportif, Juninho apportait avec lui beaucoup d’espoirs et d’ambition. Force est de constater que quelques années après, la déception est énorme. Présent sur les antennes d’RMC il y a quelques jours, Juninho prévenait de son souhait de quitter le club à l’issue de la saison. Une sortie qui avait fait grand bruit du côté des fans et observateurs de l’OL. Reste à savoir aussi si ça n’a pas perturbé quelque peu le collectif rhodanien, moins performant sur le terrain. Et pour ne rien arranger, on apprend désormais via L’Equipe, que le Brésilien devrait partir dès le mois de janvier. Un terrible désaveu pour les suiveurs lyonnais.

Sur Twitter, les commentaires ont afflué, pestant contre la décision de Juninho mais aussi contre la gestion du club en interne :

  • “Le départ de Juninho est symbolique. Lui, l’honnêteté en personne, la transparence, l’amour du club, qui part parce qu’il n’en peut plus de ce qu’il se passe dans ce club. Ça en dit long”
  • “Soutien à Juninho ici et ça ne peut pas en être autrement. Venez pas parler de fanatisme et de culte de la légende. Aucun rapport il y a juste à regarder ce qu’il se passe. Je le comprend et je suis triste pour lui et l’OL.”
  • “Je le répète, le seul parmi les dirigeants qui a pensé au club ces deux dernières années, c’est Juninho. Il a consenti à énormément de sacrifices (bien plus qu’on ne peut le penser). Pendant que les autres ont tous regardé à leurs intérêts”
  • “Juninho est devenu le plus grand joueur de l’histoire de l’OL parce que l’OL voulait être un grand club de football. Juninho n’est pas devenu le plus directeur sportif de l’histoire de l’OL parce que l’OL ne peut (veut) plus être un grand club de football. Pleurons”
  • “Pas une surprise, c’est normal et c’est mieux pour tout le monde (Et donc à la longue liste d’échecs sportifs de JMA depuis 10 ans, on rajoute qu’il a totalement foiré le retour de Juninho au club)”

Les prochaines sorties de Jean-Michel Aulas vont donc être maintenant très attendues de la part des fans de l’OL, qui ont sans doute besoin d’être rassurés sur la politique de leur club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page