OL

OL : Juninho vs Maurice, c’est la guerre autour d’Aulas !

Suite au départ estival de Bruno Génésio, Jean-Michel Aulas avait tenté de faire sa révolution du côté de l’Olympique Lyonnais. Mais force est de constater que cela est un échec pour le moment.

La première partie de saison n’a pas été de tout repos au sein du club rhodanien. D’abord parce que l’OL a connu un changement d’entraîneur en cours d’exercice, avec l’éviction de Sylvinho et la nomination de Rudi Garcia, mais aussi parce que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Si Lyon a validé son billet pour la phase finale de la Ligue des Champions, les Gones sont bien loin du compte en Ligue 1, avec une douzième place à douze points du deuxième marseillais pendant cette trêve. Autant dire que l’OL est sous pression. Surtout qu’une guerre interne se déroule depuis quelques mois entre Juninho et Florian Maurice, selon Romain Molina.

« L’ingratitude est un mot clé à l’OL »

« Après Genesio, Aulas a voulu récupérer une partie de l’opinion publique. Il a voulu se rattraper en faisant venir Juninho, adoré par les fans. Si tu commences à gérer ton club en écoutant le FC Twitter, c’est compliqué… Au départ, ça marchait bien. Mais rapidement, il y a eu des tensions. Le premier problème, c’est sur le dossier Ismaël Bennacer. Il devait signer à Lyon, mais Juninho a mis son veto pour prendre Jean Lucas et Thiago Mendes. Maurice a aussi eu ses recrues avec Andersen et Koné. Mais la fracture arrive avec Reine-Adélaïde. Maurice le voulait à tout prix, et Juninho n’était pas du tout chaud. Finalement, il a signé. Et à partir de là, ça a été tendu entre les deux, la confiance n’était plus là. Maurice a mal pris tout cela, surtout qu’il était le responsable du recrutement le moins payé de France en L1 avant sa prolongation. L’ingratitude est un mot clé à l’OL. Il a fait des erreurs, mais l’OL a gagné de l’argent avec lui (Ndombele, Mendy, Denayer). Désormais, la direction sportive a deux têtes. Aujourd’hui, les gens ne savent pas à qui s’adresser. À Juninho ou à Maurice ? Depuis l’échec de Sylvinho, la cote de Juni a un peu baissé. Du coup, ça chuchote dans les bureaux. Certains agents se plaignent que Juninho ne répond pas. Le rôle de Juni est assez flou, car il a été mal défini. Au milieu de tout ça, il faut rajouter Gérard Houllier, qui est toujours là pour donner des petits conseils à Aulas. Lui s’occupe plus de la formation avec Jean-François Vulliez, qui est lui aussi en tension avec Maurice… Donc tout cela est problématique pour l’OL », a lancé, sur YouTube, le journaliste, qui estime donc que Lyon ne pourra pas aller mieux si tout le monde ne tire pas dans le même sens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page