OL : Karim Nedjari lance un nom surprenant pour l’après Genesio
Alors que l’Olympique Lyonnais est plongé dans la crise en cette fin de saison, plusieurs noms d’entraîneurs circulent pour la succession de Bruno Genesio.
Il y a deux semaines, au lendemain du succès du club rhodanien en Ligue 1 à Rennes (0-1), l’avenir de Bruno Genesio semblait tout tracé. Une prolongation de contrat de deux ans l’attendait. Sauf que son OL s’est complètement liquéfié durant cette première quinzaine d’avril, avec une élimination en Coupe de France contre Rennes (2-3) et deux défaites face à Dijon (1-3) et Nantes (1-2) en championnat. Trois revers de suite qui poussent Genesio vers la sortie. Pas étonnant donc de voir que les rumeurs se multiplient autour du poste d’entraîneur à l’OL. Ce qui ne surprend pas Karim Nedjari.
« Un contre-feu made in Aulas »
« Gallardo à Lyon, cela ressemble à un contre-feu made in Aulas, il sait très bien faire cela. Une semaine, on lance l’idée de Blanc, cela excite tout le monde, et on fait un démenti. Puis on sort Gallardo, dont le nom revient systématiquement en France. C’est super, car c’est nouveau et ça permet sans doute à Aulas de faire avancer d’autres pistes beaucoup plus sérieuses. Cela permet aussi de dire à Bruno Genesio : ‘J’ai une solution de remplacement’. De dire à Laurent Blanc : ‘Ne demande pas trop cher parce que j’ai quelqu’un en plus’. Mais moi je pense à une autre personne dont on n’a pas cité le nom, c’est Reynald Pedros. S’il gagne la Ligue des Champions avec les filles, il connaît bien la maison OL, cela peut être une solution… », balance, sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste, qui estime que le président Aulas n’est pas encore prêt à céder aux sirènes des coachs étrangers, alors que les supporters réclament un grand nom pour l’après Genesio.