OL : La force de Garcia selon Riolo ? Aucun plan de jeu
Si l’effet Claude Puel a clairement eu lieu du côté de l’AS Saint-Etienne, l’effet Rudi Garcia, lui, se fait toujours attendre à l’Olympique Lyonnais.
Arrivé au sein du club rhodanien depuis une semaine, l’ancien coach de l’OM n’a pas encore eu le temps de mettre en place une véritable stratégie. Malgré tout, Lyon a affiché un meilleur visage contre Dijon, puisque malgré le 0-0 au Groupama Stadium, l’OL s’est procuré de nombreuses occasions, mais le gardien adverse a sorti 10 arrêts de grande classe. Pour Daniel Riolo, la roue va donc finir par tourner pour le Lyon de Garcia. En termes d’état d’esprit, mais pas vraiment en termes de jeu, comme les supporters l’attendent…
« Le style Garcia n’existe pas »
« Le jeu de Lyon va-t-il changer avec Garcia ? Non, car le style Garcia n’existe pas. Le seul truc qu’il fait quand il arrive dans un club, et cela s’est souvent vérifié la première année, c’est mettre les joueurs dans un climat de confiance, pour les libérer. Ce qui fait que l’équipe joue plus haut, va de l’avant, et elle est donc plus performante. Là, il va falloir qu’il trouve la recette rapidement, car il est arrivé en cours de saison, et dans une situation plus que moyenne. L’effet Garcia, ça va être le retour de la confiance. On ne l’a pas vu au premier match, on verra. Après, pour le jeu, je ne vois pas trop… Au milieu, il y a un problème. Mendes, à deux, à trois ? S’il continue en 4-3-3, ça veut dire que Memphis sera en haut à gauche, et ça ne marche pas… Garcia aura le même problème qu’il a eu à l’OM avec Payet », a constaté le journaliste de RMC, qui s’attend donc à voir un OL en progression du côté de Benfica en Ligue des Champions mercredi.