Ligue 1OLPresse

OL : L’avant-centre du futur, il est déjà à Lyon

Demandez au rival marseillais, trouver le bon avant-centre est l’une des missions les plus compliquées au sein des clubs.

L’Olympique Lyonnais, un an après son recrutement, n’a clairement pas à se plaindre avec Moussa Dembélé. L’international espoirs a pris la mesure du poste et n’a cessé de progresser la saison passée, se montrant décisif dans plusieurs rencontres. Cette saison, il s’impose d’entrée de jeu et force le respect. Notamment par son jeu complet que décrit Frédéric Piquionne, autre ancien buteur lyonnais qui n’avait pas forcément, malgré ses qualités, toute cette palette à sa disposition.

« Il y a différents profils d’attaquants : les renards de surface, les dévoreurs d’espace, les pivots, les dribbleurs, les joueurs d’évitement, etc. Ce qui me plaît dans le jeu de Dembélé, c’est que je le sens capable de s’exprimer un peu dans tous les registres. Par exemple, contre Angers, on n’était plus dans le registre de l’attaquant qui ne va pas au duel mais on a vu un vrai chasseur de but qui a su attendre son heure. On peut le solliciter dans un grand nombre de configurations. Il a la vitesse et la puissance pour prendre la profondeur, il est haut et costaud pour fixer et remiser en appuis, il peut marquer de la tête sur action ou coup de pied arrêté, il sait frapper des vingt mètres, il peut même éliminer en un contre un pour marquer, ce que je ne soupçonnais pas au tout début », a livré le consultant dans les colonnes de France Football. Un bel hommage pour un joueur qui a déjà des courtisans de gala, comme la Juventus, mais auquel l’OL tient fermement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page