OLRMC

OL : Le Barça a peur de Lyon, Fred Hermel s’explique

Pour Frédéric Hermel, tout est possible pour l’Olympique Lyonnais en vue de son huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

« Si nous ne nous améliorons pas avant mardi, ça va très mal se passer pour nous contre Lyon ». Samedi, après la petite victoire du Barça contre Valladolid (1-0), Gerard Piqué a préféré prévenir que guérir. Depuis la fin janvier, les Blaugrana galèrent un peu, vu qu’ils ont subi trois nuls lors des quatre derniers matchs. Preuve que ce Barcelone-là est prenable ? Certains entraîneurs de Ligue 1, de Tuchel à Galtier en passant par Gasset, pensent que l’OL de Genesio est capable de faire un exploit mardi. Une théorie validée par Frédéric Hermel, qui sait que Lyon a déjà battu Man City et le PSG cette saison.

« Ce huitième de finale ne sera pas réglé mardi »

« L’OL a le soutien du football français, ce n’est pas de la confiance. Et ce qui n’est pas du tout le cas en Espagne. Je ne vais pas dire que c’est symptomatique d’un championnat qui ne domine pas l’Europe avec ses clubs, mais bon. En Espagne, il n’y a pas de solidarité parce qu’ils jouent contre Lyon. L’OL est extrêmement respecté en Espagne. La performance contre City a marqué les esprits, car l’entraîneur c’est Gaurdiola. Je comprends que depuis la France, il y ait le sentiment que l’épouvantail du mois de décembre, fait, là au mois de février, un petit peu moins peur. Je pense sincèrement que sur les deux matchs, Lyon a très peu de chances de passer, car le match retour, ce sera dans trois semaines, et le Barça peut se refaire la cerise. Mais il y a vraiment moyen de pouvoir entretenir l’espoir pour le match retour. Ce huitième de finale ne sera pas réglé mardi », a promis, sur RMC, le journaliste, estimant que l’OL est capable du meilleur en Coupe d’Europe face à un grand d’Espagne, comme cela avait été le cas en 2010, quand Lyon avait éliminé le Real Madrid en huitièmes.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page