OL

OL : Le complot anti-Aulas, le foot français s’en mord les doigts

Privé de Coupe d’Europe cette saison, l’Olympique Lyonnais fait partie des victimes du mode de classement choisi suite à l’arrêt du précédent exercice pour des raisons sanitaires. Mais près d’un an plus tard, les dirigeants à l’origine de cette décision ont peut-être des regrets.

Bien que son calendrier allégé lui permette de mieux figurer dans la course au titre, l’Olympique Lyonnais ne digère toujours pas l’absence de compétition européenne dans son programme de la saison. Il faut dire que les Gones, spécialistes du sprint final, n’ont pas pu défendre leurs chances jusqu’au bout en raison de l’arrêt de la saison dernière pour des raisons sanitaires. Certains présidents s’étaient alors arrangés pour nuire à leur homologue Jean-Michel Aulas, confirme Dominique Sévérac, qui imagine bien ces dirigeants pleins de regrets.

« On s’est arrangé sur le dos de l’OL, je maintiens mes informations, a certifié le journaliste du quotidien Le Parisien, contacté par la chaîne OLTV. C’est évident qu’il y avait la possibilité d’arrêter le classement d’une autre manière, notamment à la journée précédente où Lyon était européen. Mais ils l’ont fait sciemment pour écarter Jean-Michel Aulas de la Coupe d’Europe. Je pense qu’aujourd’hui, ils s’en mordent les doigts parce que les résultats en Coupe d’Europe n’ont pas vraiment été ceux que la France pouvait espérer. »

« Aulas a dérangé »

« Je pense que les amoureux du foot français aiment que les clubs français aillent loin en Coupe d’Europe, a poursuivi notre confrère. On peut aimer Paris, Marseille ou Lyon mais quand ça joue en Coupe d’Europe, on est tous derrière en général. Ils ont fait ça parce que Jean-Michel Aulas, ça fait plus de 30 ans qu’il est là, il a dérangé, il a eu des idées innovantes, des idées d’élite qui parfois n’ont pas plu à certains. En tout cas il crée le débat, donc ils se sont arrangés, c’est une vengeance. » Un épisode que JMA n’est sûrement pas près d’oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page