Christophe DugarryOLRMC

OL : Le conseil en or de Christophe Duagarry aux Lyonnais avant le mercato

Très agacé dimanche soir, Jean-Michel Aulas regrettait que ses joueurs pensent davantage au mercato estival qu’aux objectifs sportifs de l’OL.

Pour une fois, le président rhodanien avait fait quasiment l’unanimité sur Twitter. En effet, nombreux sont les supporters et les observateurs à penser que plusieurs joueurs de l’OL sont perturbés par le mercato. Il faut dire que les sollicitations sont nombreuses pour des éléments prometteurs tels que Tanguy Ndombele, Houssem Aouar ou encore Memphis Depay et Ferland Mendy. Mais sur l’antenne de RMC Sport, Christophe Dugarry a donné un précieux conseil aux Gones : profiter du moment présent et des belles échéances sportives qui attend le club en Coupe de France et en Ligue des Champions. Et ainsi zapper partiellement le mercato au risque de le regretter…

« Concentrez-vous sur le moment présent »

« Si les joueurs de l’OL ne sont pas capables de se concentrer sur les objectifs du club et se préparent déjà sur leurs futurs transferts, il faut arrêter… J’ai toujours du mal avec ça. C’est comme les coachs qui essaient de préparer les 3-4 matchs qui arrivent : si tu prépares trop ce qui va se passer après, tu oublies de vivre et de te concentrer sur le moment présent. Tous les matchs n’ont pas la même valeur, mais tous les matchs vont rapprocher l’OL d’un éventuel titre. Les fins de saison comme celle qui attend Lyon, je trouve que c’est les meilleurs moments dans la carrière d’un footballeur, tout peut se perdre ou se gagner en quelques matchs. Les titres c’est important, mais les émotions encore plus » a confié l’animateur de Team Duga. Un conseil plein de sagesse que validera assurément Jean-Michel Aulas.

Bouton retour en haut de la page
Fermer