OL

OL : Le flop Ndombele ? Walid Acherchour s’interroge

Installé dans le onze de Peter Bosz, Tanguy Ndombele donne satisfaction à l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Mais de son côté, le journaliste Walid Acherchour remarque une nette baisse de régime dans les performances du milieu de terrain.

A l’image de ses coéquipiers, Tanguy Ndombele a bien relevé la tête contre le FC Porto (1-1) jeudi. Le milieu de l’Olympique Lyonnais, qui sortait d’une grosse contre-performance face à Rennes (2-4) dimanche dernier en Ligue 1, a livré une prestation beaucoup plus aboutie dans ce huitième de finale retour de l’Europa League. Sa copie n’a pourtant pas fait l’unanimité, notamment auprès de Walid Acherchour qui s’interroge sur la place de l’international français dans le onze de départ.

« S’il y a un joueur à qui je dois en vouloir après ce match, c’est surtout Tanguy Ndombele, a réagi le chroniqueur du Club des 5. Il est arrivé, on a dit que c’était son grand retour, un joueur fantasque… Pourtant je l’aime beaucoup, c’est un joueur exceptionnel qui a une qualité pour sortir du pressing, qui a un sens du jeu, qui a aussi une qualité de projection et qui peut trouver des passes clés. Mais là ce (jeudi) soir, je l’ai encore trouvé en immense difficulté, et ce n’est pas la première fois. »

« Sur la séquence actuelle, si tu regardes bien, il avait aussi été en difficulté à Lens. Contre Lorient il n’était pas là, c’est Aouar qui jouait au milieu de terrain, je trouve que c’est l’un des meilleurs matchs de Lyon depuis celui face à Nice, où Ndombele avait fait un bon match pour le coup. Il a été en difficulté contre Rennes. Donc c’est vrai que pour la suite, ce double pivot Ndombele-Caqueret, il faudra voir si c’est viable sur la durée », a prévenu le journaliste, plutôt déçu du milieu prêté par Tottenham.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page