OL

OL : Le masque de Garcia tombe, c’est la crise à Lyon !

Suite à une première partie de saison compliquée en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais va vivre un mois de janvier agité sur le marché des transferts.

Pour renforcer l’effectif de Rudi Garcia, et notamment pour compenser les graves blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde, le club rhodanien est à la recherche de trois joueurs : un latéral gauche, un milieu relayeur et un attaquant. Mais rien ne sera simple pour trouver les perles rares lors du prochain mercato. Surtout que l’OL doit faire face à une guerre interne entre Juninho et Florian Maurice, les deux responsables du recrutement sous la direction de Jean-Michel Aulas. En tout cas, le président des Gones essaye de faire au mieux après avoir choisi son entraîneur français. Ce que Romain Molina conte à la perfection.

Certains joueurs veulent partir !

« Garcia et son rendez-vous ? Il est arrivé, il a dit exactement ce que Jean-Michel Aulas voulait entendre : ‘Je ne touche pas au staff, je viens qu’avec mon adjoint, je ne touche pas aux transferts, j’accepte le contrat proposé, j’ai étudié l’équipe’. Sauf que le problème, c’est qu’avant, le club ne pensait qu’à l’opinion des supporters. Et là, vous ramenez Garcia, qui est détesté. Il y a un nouveau problème avec les supporters, donc ça devient invivable. Comme avec Marcelo. À Lyon, ils sont dégoutés, car West Ham avait proposé plus de 20 ME à l’époque. Donc vis-à-vis des fans, il faut dégager Marcelo. Pour Garcia, ils ont tout essayé pour apaiser les relations. C’est d’ailleurs pour cela que vous voyez autant Rayan Cherki. Ce n’est pas Garcia qui contrôle. C’est aussi dans un but politique, même s’il mérite de jouer un peu. Pour le reste, le signal est terrible pour l’académie, notamment quand tu vois que Cornet prend la place de Bard au poste de latéral gauche. Là, ils cherchent trois joueurs titulaires au mercato d’hiver. C’est la résultante d’une gestion complexe… Aujourd’hui, c’est la guerre entre tout le monde dans la direction. Les joueurs ressentent tout ça, et il y en a plein qui veulent se barrer. C’est aussi l’exode chez les jeunes. Tout marche avec l’entourloupe et la flatterie. Mais tout va bien car l’outil est connecté et le FC Twitter est content… Au final, c’est quoi le projet de l’OL ? Bonne question… », a lancé, sur YouTube, le journaliste, qui estime donc que l’OL va devoir prendre de bonnes résolutions pour 2020 afin de ne pas subir une terrible désillusion en fin de saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page