Canal+OLTV

OL : Le monde des Bisounours c’est terminé Sylvinho, bienvenue en L1 !

Un 4-3-3 avec une sentinelle technique et des joueurs rapides sur les côtés, un attaquant en point de fixation… Sylvinho avait débarqué à Lyon avec des principes.

Quatre journées plus tard, le Brésilien a déjà procédé à de nombreuses modifications. Et pour cause, c’est finalement le besogneux Lucas Tousart qui joue à la place du technique Thiago Mendes, lequel est utilisé finalement en milieu relayeur. Par ailleurs, Moussa Dembélé n’était pas titulaire contre Bordeaux, preuve que tout se chamboule un peu dans la tête du coach de l’Olympique Lyonnais. Rien de bien étonnant pour le chroniqueur de Canal Bruno Irles, lequel a expliqué que Sylvinho allait rapidement devoir adapter son idéal de jeu s’il ne veut pas tomber de très haut.

Sylvinho confronté aux limites de son effectif et à la L1 ?

« Quand un nouvel entraîneur arrive dans un club, il débarque avec un idéal. Sylvinho a mis en place exactement ce qu’il a voulu, cela a bien marché au début car il a séduit tout le monde. Et puis après, il s’est heurté au problème de ses joueurs, de la Ligue 1… Il va falloir qu’il réfléchisse et qu’il adapte son idéal car il ne peut pas continuer ainsi. On va voir ce qu’il va modifier à son idéal de jeu après cette trêve qu’il a permis de réfléchir et de modifier sa tactique » a lâché le chroniqueur du Late Football Club. Reste à voir dans quelle direction Sylvinho ira tactiquement et techniquement dans les prochaines semaines alors que l’OL affronte Amiens vendredi soir.

Bouton retour en haut de la page
Fermer