OL

OL : Le podium est jouable, Denis Balbir fixe la condition

L’Olympique Lyonnais a fait le travail contre l’OGC Nice ce week-end en Ligue 1. Le club rhodanien s’est relancé dans la lutte pour le podium.

L’Olympique Lyonnais est difficile à cerner depuis le début de la saison. Les hommes de Peter Bosz manquent de régularité et le payent souvent cash. Mais ce qu’on ne peut pas enlever aux Gones, c’est leur esprit de rébellion. Contre Nice samedi soir, les Rhodaniens se devaient de gagner pour se relancer dans la course au podium. Cela a été chose faite et qui plus est avec la manière. De quoi marquer le coup et perdre un peu les fans et observateurs de l’Olympique Lyonnais. Car la vérité d’un jour n’est souvent pas celle de l’autre pour le club présidé par Jean-Michel Aulas. Ce n’est pas Denis Balbir qui dira le contraire.

Denis Balbir y croit de nouveau pour les objectifs de l’OL

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste s’est en effet livré sur le sujet et sur les prochains matchs de l’OL. “On a beaucoup insisté sur la rudesse du calendrier de l’OL sur ce début d’année 2022 avec les chocs contre Paris, Saint-Étienne, Marseille, Monaco, Nice, Lens et Lille qui s’enchaînaient. On en est à 13 points sur 18 avant les deux rencontres face aux Nordistes. Prochaine étape : le RC Lens. Ce ne sera pas simple mais les Sang et Or ne brillent pas non plus par leur régularité ces derniers temps. Lyon peut ramener des points de Bollaert. Si l’OL prend quatre ou six points sur ces deux matchs en incluant la réception de Lille, tout redeviendra jouable. Il y a quelques semaines, l’Europe paraissait encore un doux rêve. Non seulement on se dit aujourd’hui que c’est tout à fait possible mais je pense aussi que les joueurs ont cette envie en eux. L’OL est l’équipe la plus régulièrement présente sur la scène européenne depuis plus de deux décennies. Ce n’est peut-être pas cette année que ça prendra fin…”, a notamment indiqué Denis Balbir, confiant pour la suite de la saison lyonnaise en cas d’une belle série à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page