Daniel RioloOLRadioRMC

OL : L’effectif de Lyon est bancal, Daniel Riolo est sans pitié

Samedi après-midi, l’Olympique Lyonnais tentera de relever la tête, après sa défaite 2-1 à Marseille, à l’occasion de la réception de l’OGC Nice.

Un match qui s’annonce délicat pour Rudi Garcia, lequel sera privé de Memphis Depay et d’Houssem Aouar. Deux joueurs difficilement remplaçables, d’autant que l’effectif de l’Olympique Lyonnais n’a pas été bien constitué selon Daniel Riolo. Sur l’antenne de RMC, le journaliste a livré, comme souvent, le fond de sa pensée. Et selon lui, il est tout simplement impossible, que cela soit pour Sylvinho, Rudi Garcia ou un autre entraîneur, d’obtenir une animation offensive cohérente avec les joueurs qui composent actuellement l’équipe. Explications…

Des attaquants incapables de jouer ensemble à Lyon ?

« On dit toujours que l’OL peut se redresser car leur effectif est suffisant pour la Ligue 1. Néanmoins, cela ne m’empêche pas de penser que de tout de façon, que ce soit pour un 4-4-2 ou un 4-3-3, l’effectif lyonnais est bancal. Parce que Dembélé, Depay, Traoré, tous les joueurs offensifs ne sont pas complémentaires dans leur façon de jouer. C’est pour cela que ni Sylvinho ni Rudi Garcia n’arriveront à construire une animation offensive efficace. Ils ne vont pas pouvoir avoir des résultats que grâce à une détermination et un état d’esprit » a livré le journaliste de RMC, très pessimiste pour l’avenir de l’OL en ce qui concerne la qualité de jeu. Les supporters rhodanien ne seront pas rassurés à la lecture des propos de Daniel Riolo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page