OL

OL : L’équipe a régressé, Nicolas Puydebois accuse Bosz

Prometteur en tout début de saison, l’Olympique Lyonnais a rencontré de nombreuses difficultés en Ligue 1. L’entraîneur Peter Bosz n’a pas réussi à mettre sa philosophie en place, d’où les critiques de Nicolas Puydebois.

L’Olympique Lyonnais ne peut pas se satisfaire de sa première partie de saison. Certes qualifié pour les huitièmes de finale de l’Europa League, le club rhodanien n’occupe que la 13e place en Ligue 1, bien loin de l’objectif fixé. Rien d’alarmant au niveau comptable puisque le podium n’est à qu’à neuf points, sans compter le match en retard face à l’Olympique de Marseille. En revanche, le contenu des rencontres inquiète Nicolas Puydebois.

Bosz n’y arrive plus

« Je trouve que l’OL a perdu l’enthousiasme et la qualité de jeu qui existaient en début de saison, a commenté le consultant d’Olympique-et-lyonnais. J’ai l’impression que l’équipe a régressé par rapport à ce qui nous a été proposé les deux premiers mois. » En effet, l’entraîneur Peter Bosz n’est pas parvenu à mettre ses idées offensives en place. Le Néerlandais s’est heurté à un problème d’équilibre qui a exposé son équipe, souvent dans les fins de rencontre. De plus, Nicolas Puydebois lui reproche certains choix comme l’utilisation du milieu Lucas Paqueta.

« Je ne suis pas déçu par rapport à son discours, à l’état d’esprit qu’il a et à la philosophie de jeu qu’il veut mettre en place, a tempéré l’ancien gardien de l’OL. En revanche, ce qui me déçoit, c’est que les aléas ont fait que Lucas Paqueta s’est retrouvé à jouer avant-centre, et il a insisté pour le laisser à ce poste qui n’est pas son meilleur rôle. Avec les mauvais résultats, il a dû changer son fusil d’épaule par rapport à sa philosophie de jeu, il fallait d’abord bien défendre. »

« En fait, il n’a pas réussi à trouver le schéma tactique qui correspond le mieux à son équipe. A cette période de la saison, l’OL devrait avoir des certitudes, savoir quelles sont ses forces et ses faiblesses. On connaît ces dernières, mais à chaque fois, il y en a de nouvelles qui apparaissent. Aujourd’hui, il n’a pas trouvé la solution à tous les problèmes défensifs rencontrés par son groupe », a constaté Nicolas Puydebois, forcément inquiet pour la deuxième partie de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page