Canal+OLPSG

OL : Les consultants s’accordent, Lyon peut taper le PSG

Avant le choc entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, les consultants du Late Football Club ont évoqué les chances du club rhodanien.

Certes, la formation de la capitale n’est plus invaincue sur la scène nationale. Début janvier, le PSG a effectivement chuté en Coupe de la Ligue contre Guingamp (1-2), le futur finaliste. Malgré tout, Paris n’a toujours pas perdu en Ligue 1. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et Thomas Tuchel a de quoi s’inquiéter pour son invincibilité en championnat avant de se déplacer à Lyon. Sans Neymar, le club francilien s’apprête à trembler au Groupama Stadium dimanche. Face à l’adversaire qui l’a bousculé en première période au Parc à l’aller (5-0), et qui a gagné deux de ses trois derniers matchs à domicile face au PSG, l’entraîneur allemand sait que son équipe sera vulnérable. Ce que les consultants de Canal+ confirment.

« S’il y en a un, c’est Lyon »

Geoffroy Garétier en tête. « L’OL capable de faire chuter le PSG ? On va être un peu prudent. Par contre, c’est l’équipe qui peut rivaliser dans le jeu avec le PSG », avoue le journaliste sur le plateau du Late. Même son de cloche pour Tony Chapron. « Ça me paraît compliqué, mais il faut qu’un club fasse tomber le PSG à un moment donné. Alors s’il y en a un, c’est Lyon », balance l’ancien arbitre. Un commentaire suivi par Jean-Philippe Durand. « Lyon a montré en Ligue des Champions qu’ils pouvaient être présents sur les gros matchs. Mais c’est vrai que faire tomber le PSG, ça veut dire faire un gros match et réussir des performances exceptionnelles », explique l’ancien de l’OM, qui pense donc que l’OL est l’équipe qui peut mettre fin à l’hégémonie du PSG en L1 cette saison.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page