OL

OL : Les deux joueurs qui ont marqué des points à Strasbourg

Trois jours après son revers contre le Zenit en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire à Strasbourg (2-1). Grâce à plusieurs joueurs.

Avec les absences de Memphis Depay, Houssem Aouar, Thiago Mendes et Fernando Marçal, Rudi Garcia a dû bricoler un peu son effectif pour coucher un onze de départ sur la feuille de match en Alsace. En conservant son 4-2-3-1, le technicien français a donné les clés du jeu à Reine-Adélaïde, positionné en numéro 10 derrière Dembélé. Avec une certaine réussite puisque l’international espoirs a offert la victoire à son équipe à la 75e minute de jeu. Mais dans cette rencontre, d’autres joueurs de l’OL ont brillé. Maxwel Cornet en tête, lui qui a marqué un but et délivré une passe décisive depuis son côté droit. S’il a tenu à souligner l’apport de l’attaquant ivoirien, Nicolas Puydebois a aussi apprécié la première prestation du jeune Maxence Caqueret en Ligue 1.

Cornet et Caqueret sont au rendez-vous

« Les Tops ? Maxwel Cornet d’abord. Attaquant lyonnais le plus remuant, il a marqué le premier but et délivré une passe décisive pour Jeff Reine-Adélaïde. Généreux dans l’effort sur le plan défensif, il a fait du Cornet, parfois brouillon, parfois brillant. Il a réussi une bonne performance en Alsace. Puis Maxence Caqueret. Il a mis dix minutes à rentrer dans cette rencontre, puis il a montré qu’il était une alternative crédible dans ce milieu de terrain lyonnais. Sa vision du jeu, sa justesse technique et sa qualité de passe sont des atouts importants pour la fluidité du jeu lyonnais », a constaté le consultant d’Olympique-et-Lyonnais, pour qui la défense des Gones a une nouvelle fois failli, de Kenny Tete à Youssouf Koné en passant par Marcelo… Un problème défensif à régler au plus vite si l’OL veut atteindre ses objectifs cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page