La rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice a été marquée par une interruption due à des fumigènes utilisés par les supporters rhodaniens. Une tendance qui agace.
Marseille il y a 15 jours, Lyon ce samedi, les fumigènes ne cessent de faire parler en Ligue 1. Les interruptions de jeu sont en effet de plus en plus nombreuses à déplorer week-end après week-end. Si les fans demandent plus de libertés dans les tribunes, certains observateurs souhaiteraient l’arrêt pur et dur des craquages de fumigènes. C’est notamment le cas de Rolland Courbis, qui a poussé un énorme coup de gueule sur l’antenne d’RMC.
“Tu nous emmerdes avec tes fumigènes”
“C’est une connerie et c’est contre les intérêts des équipes. Les fumigènes, ça n’emmerde pas seulement la télévision, mais ça coupe les matchs. Cela empêche peut-être ta propre équipe d’être dans un temps fort. Les joueurs se refroidissent. Tu nous emmerdes avec tes fumigènes ! On peut le dire aux supporters. Les coupures ne sont pas bonnes pour l’organisme. Autant que 1+1, cela fait 2. Je me rappelle d’un ASSE-OL qui est parti en couilles à cause des fumigènes. Quand on est entraîneur, c’est dur d’avoir des casses-couilles qui arrêtent le match”, a notamment indiqué Rolland Courbis, très énervé de l’arrêt des rencontres à cause d’événements extérieurs.