Daniel RioloOLRadioRMC

OL : Les fans vont bientôt faire le mercato à Lyon, Daniel Riolo charrie Aulas

La pratique est très rare en France mais Jean-Michel l’a fait : le président rhodanien a consulté ses supporters au sujet de l’avenir de Bruno Genesio.

Effectivement, le boss de l’Olympique Lyonnais a notamment demandé leur avis aux Bad Gones, groupe important de supporters du club. Une pratique un peu étrange selon Daniel Riolo, qui a immédiatement fait un lien avec ce qu’il se passe en Espagne, où les socios élisent un président, mais n’ont pas de poids dans les décisions de ce dernier en ce qui concerne l’entraîneur ou le mercato. Et le journaliste de RMC Sport en a évidemment profité pour taquiner Jean-Michel Aulas, l’une de ses occupations favorites.

Riolo pense que JM Aulas doit se séparer de Genesio

« Genesio serait logiquement à la fin d’un cycle. Donc je pense qu’il y aurait une logique à ce que cela se termine maintenant. Pour moi, cette manière de demander leur avis aux supporters pose question. Dans le système « socios » des Espagnols, tu élis un président qui fait parfois des promesses mais après il a son mandat, et il fait ce qu’il veut. Le public, s’il n’est pas content d’un entraîneur, peut manifester en Espagne, mais ne décide pas directement de son avenir. Là, ça veut dire quoi ce qu’il se passe à Lyon, tu envisages quoi, c’est quoi la suite : tu demandes carrément au public quels joueurs il faut recruter ? » a confié Daniel Riolo, surpris par ce qui est en train de se passer à l’Olympique Lyonnais. Et qui attend comme tout le monde avec impatience le choix final de Jean-Michel Aulas au sujet de Bruno Genesio.

Bouton retour en haut de la page
Fermer