OL

OL : Les jeunes au pouvoir à Lyon ? Ce consultant conseille Garcia

Ces dernières années, l’Olympique Lyonnais a souvent été mis en avant pour la qualité de sa formation. Ce qui ne se ressent plus tellement dans l’équipe actuelle…

À la grande époque de la formation lyonnaise, l’OL évoluait notamment avec Lopes, Umtiti, Tolisso et Lacazette. Alors qu’il reposait essentiellement son équipe sur des éléments de son centre de formation, Lyon a quelque peu délaissé cela ces derniers mois. Dans le onze-type actuel, seul Lopes et Aouar sont issus du bercail. Quid des jeunes ? Si Rayan Cherki montre déjà le bout de son nez à 16 ans à peine, les autres espoirs des Gones peinent à faire leur trou. À l’image de Maxence Caqueret ou de Melvin Bard. Deux joueurs qui ne feraient pas tâche à côté de Thiago Mendes ou de Youssouf Koné, selon certains suiveurs de l’OL. Malgré tout, il faut rester prudent et patient avec ces deux joueurs de 19 ans. C’est en tout cas le message véhiculé par Nicolas Puydebois.

« Pourquoi pas tenter le coup avec Caqueret et Bard »

« Le moment opportun pour lancer des jeunes ? Je suis mitigé sur cette question-là. Je préférerais que les jeunes entrent dans un autre contexte, un peu plus favorable, plus serein. Pour cela, il faudrait avoir des meilleurs résultats. Et l’OL pourrait les avoir avec les jeunes, grâce à leur fraîcheur et à leur dynamisme. Il faudrait faire des choix par la méritocratie et pas par le statut du joueur. Si un jeune est performant avec la réserve et bon à l’entraînement, pourquoi pas lui donner sa chance ? Mais on ne pourra pas faire une équipe qu’avec des jeunes joueurs. Déjà que certains reprochent un manque de maturité dans cette équipe… Il ne faut pas rajouter de l’inexpérience supplémentaire dans cet ensemble déjà fragile… Mais pourquoi pas tenter le coup avec Caqueret et Bard », a lâché le consultant d’Olympique-et-Lyonnais, qui espère donc que Rudi Garcia lancera les meilleurs jeunes rhodaniens dans le grand bain d’ici à la fin de cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page