OLRadioRMC

OL : Les joueurs de Lyon sont tous surcotés sauf un, Jérôme Rothen lâche un nom

Fekir, Depay, Dembélé… Ils étaient tous attendus au tournant contre Barcelone, mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.

Force est de constater que la marche était bien trop haute pour les joueurs de l’Olympique Lyonnais, balayés 5-1 par le FC Barcelone au Camp Nou. Néanmoins, un Gone a tiré son épingle du jeu selon Jérôme Rothen. Sur l’antenne de RMC Sport, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain a effectivement salué Tanguy Ndombele, lequel a pris ses responsabilités et a tenté des choses dans le cœur du jeu malgré la densité et le pressing catalan. Une analyse d’ailleurs partagée par Didier Deschamps, lequel a félicité Tanguy Ndombele pour son match à Barcelone lors de la conférence de presse des Bleus jeudi midi.

Rothen a adoré le match de Tanguy Ndombele

« Je pense que Barcelone était trop fort pour Lyon. Sur le nombre d’occasions qu’ils se sont créés entre le match aller et le match retour, c’est logique que Barcelone marque cinq buts en deux matchs. Après, faut-il avoir des regrets ? Je ne sais pas… Ils ne l’ont pas fait car c’était trop dur pour eux. Certains joueurs sont surcotés. On attend trop de Depay, on attend trop de Fekir… Ndombele, c’est le seul qui a essayé de mettre de l’impact dans le jeu, qui prend des risques. Il n’est pas bon ces derniers mois, mais je pense que le petit Aouar avait la possibilité de faire des choses intéressantes contre le Barça à la place d’un Tousart. Il a fait des mauvais matchs en L1, mais ces matchs sont à part et il aurait sans doute apporté cette qualité technique qui aurait fait la qualité. Ndombele était mieux qu’à l’aller donc je pense qu’Aouar aurait montré plus de choses qu’il y a trois semaines » a confié Jérôme Rothen, persuadé que Ndombele aurait été encore meilleur avec Aouar à ses côtés, et que Lyon en aurait tiré profit.

Bouton retour en haut de la page
Fermer