OLRMC

OL : Les joueurs lâchent Sylvinho, il envoie du lourd

Suite à une période de vaches maigres, l’Olympique Lyonnais va rapidement devoir se reprendre pour relancer une saison qui tourne mal.

Depuis fin 2015, et la crise qui avait causé l’éviction d’Hubert Fournier et la nomination de Bruno Genesio, le club rhodanien n’avait pas connu une aussi longue période de mauvais résultats. Avec cinq matchs de rang sans la moindre victoire, Sylvinho a complètement raté ses grands débuts en tant qu’entraîneur principal à la tête de l’OL. Ce qui inquiète la plupart des suiveurs de Lyon, et notamment Florent Gautreau.

« Une forme de doute et d’incompréhension »

« Ce qui est inquiétant, ce sont les signaux négatifs sur cette culture du jeu lyonnais. Les mots de Denayer après le match étaient bizarres. On a senti une forme d’incompréhension sur les consignes du coach. L’OL est plus défensif que jamais. L’an dernier, contre le PSG, l’OL avait fait jeu égal, Lyon prenait les risques nécessaires pour aller au combat. Ce qui n’était pas le cas dimanche. L’OL n’aurait jamais pu gagner ce match. Sylvinho envoie un signal : ‘On n’a pas confiance, on a peur, on n’a pas de fondamentaux’. Il ne suit pas la culture du club. Ensuite, au niveau de ses latéraux, c’est complètement fou ce qu’il demande. Son coaching est soit inexistant, soit tardif, ou même carrément inquiétant. Je pense qu’il y a une séparation dans le vestiaire entre le coach et les joueurs, à la fois technique et mentale. Je pense que les joueurs ne comprennent plus trop. Il y a une forme de doute et d’incompréhension », a lancé le journaliste de RMC, qui estime aussi que Sylvinho se trompe royalement en rejetant la faute sur ses joueurs après les défaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page