OLPresse

OL : Les nouveaux leaders de Lyon, il y a des surprises

Quatorzième de Ligue 1 avant la reprise du week-end prochain, l’Olympique Lyonnais a connu un premier tiers de saison compliqué.

Après treize journées de championnat, le club rhodanien n’est pas vraiment à sa place. Entre l’échec de Sylvinho et les débuts délicats de Rudi Garcia, la formation de Jean-Michel Aulas a perdu du temps en route. Relégué à cinq longueurs du podium, Lyon est donc dans le rouge, avec seulement quatre victoires au compteur en L1. Malgré tout, trois joueurs peuvent quand même se regarder dans la glace au coeur de ce marasme ambiant. C’est en tout cas l’avis d’Anthony Faure.

Reine-Adélaïde, Memphis Depay et Tousart en tops

« Les tops du début de saison ? Reine-Adélaïde d’abord. Il apporte de la fraîcheur. Quand il joue, il se passe quelque chose. C’est l’un des meilleurs dans le onze lyonnais. Il sait casser des lignes. Il lui manque encore quelque chose dans la finition, mais il est jeune, il a un vrai potentiel. C’est une très bonne recrue, et on ne peut pas en dire autant avec toutes les autres recrues. Puis Memphis Depay. Il confirme. On attendait qu’il prenne la relève après les départs des cadres. C’est le cas. Malgré les résultats très moyens, il arrive quand même à surnager dans cette équipe. Quand Memphis est sur le terrain, il y a un vrai plus. Et Tousart. Les supporters sont très durs avec lui. En début de saison, il s’est pris un bon shoot de Juninho. Il joue presque tous les matchs. À Marseille, il a manqué. À l’OL, il n’y a pas vraiment un autre joueur dans son rôle. Il est indispensable à cet OL-là », a détaillé, sur Olympique-et-Lyonnais, le journaliste du Parisien, qui, a contrario, place Thiago Mendes et Youssouf Koné dans sa colonne des flops.

Bouton retour en haut de la page
Fermer