OL

OL : Lopes vs Tatarusanu, Nicolas Puydebois n’hésite pas

Ces dernières semaines, Ciprian Tatarusanu a pleinement profité de la blessure d’Anthony Lopes pour afficher de bonnes choses au sein de l’Olympique Lyonnais.

L’été dernier, les deux portiers du club rhodanien s’étaient retrouvés au coeur d’une petite guéguerre interne. Dans un premier temps, l’ancien gardien du FC Nantes n’avait pas supporté le fait d’avoir été placé dans un rôle de doublure derrière Lopes avant même le début de la saison. Si depuis la prolongation du gardien portugais, l’international roumain s’est tranquillement rangé derrière le titulaire, Tatarusanu a montré un joli visage ces derniers temps. Titulaire en Coupe de la Ligue, le portier de 33 ans a notamment permis à son club d’aller en finale au Stade de France contre le PSG en se montrant décisif dans la séance de tirs au but face au LOSC en demis. Par la suite, il a profité de la blessure à une épaule de Lopes pour montrer qu’il avait le niveau pour garder la cage de l’OL en Ligue 1. Suffisant pour bousculer la hiérarchie établie ? Nicolas Puydebois n’y croit pas une seule seconde.

« Avoir Tatarusanu plus Lopes, c’est un bien pour l’OL »

« Tatarusanu plus qu’un doublure à l’OL ? Non, il y a un gap entre lui Lopes. Lopes, c’est le titulaire. Tata a beaucoup de qualités, il serait titulaire dans beaucoup de clubs de Ligue 1, mais pas à Lyon. J’espère juste qu’il sera titulaire en finale de la Coupe de la Ligue. Le rôle de doublure de gardien dans le foot, c’est un vrai métier. La semaine, il faut s’entraîner comme un titulaire en gérant la frustration de ne pas l’être le week-end. Et quand ce remplaçant joue, il doit être au même niveau que le titulaire. C’est compliqué. Avoir Tatarusanu plus Lopes, c’est un bien pour l’OL. Ce sont deux très bons gardiens. La concurrence fait avancer. Lopes voit que Tatarusanu a du répondant. Ça lui permet de continuer à travailler. C’est un plus pour lui, aussi bien psychologiquement et que sportivement », a lancé le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui sait que Lopes va reprendre sa place de titulaire dès son retour dans le groupe pour la réception d’Amiens mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page