MercatoOLOMPresse

OL : Luiz Gustavo à Lyon, Hervé Penot met le feu au mercato !

Lors de sa première conférence de presse, Juninho n’a pas fait de mystère concernant les priorités de l’Olympique Lyonnais au mercato.

En effet, le club rhodanien souhaite principalement se renforcer en défense centrale et au poste de milieu défensif. Un profil plus technique que Lucas Tousart est désiré par Juninho en sentinelle et dans cette optique, plusieurs profils sont étudiés par la direction lyonnaise. Ce vendredi, Hervé Penot révèle une piste totalement inattendue, dans les colonnes du journal L’Equipe. En effet, Sylvinho et Juninho apprécieraient particulièrement le profil de leur compatriote Luiz Gustavo.

Luiz Gustavo fait l’unanimité à Lyon selon Penot

« Il possède des qualités qui ont manqué à l’OL la saison passée, notamment l’expérience et le caractère. Sans oublier la qualité technique que mettait en avant Juninho lors de sa présentation. Il n’aurait, en plus, aucun mal à se fondre dans un Championnat qu’il connaît déjà très bien » dévoile Hervé Penot, avant de poursuivre. « Comme Marseille est entré dans une ère de dégraissage, le club pourrait ainsi voir baisser sa masse salariale. Pas certain que ce passage chez l’autre Olympique soit très apprécié chez les supporters de l’OM. Luiz Gustavo n’est pas le seul sur la liste des possibles renforts dans ce secteur, mais il a pour lui de plaire à tout le monde. Et ce n’est pas négligeable dans le contexte lyonnais de renouvellement des décideurs ». Autant dire que si la piste Luiz Gustavo fait l’unanimité, ce n’est évidemment pas la seule actuellement creusée par Lyon. D’autant qu’il sera très difficile de convaincre Jacques-Henri Eyraud de céder l’un de ses tauliers à l’ennemi…

Bouton retour en haut de la page
Fermer