OL

OL : Lukeba taille patron à 19 ans, Benoît Cheyrou s’incline

L’Olympique Lyonnais a battu Nice avec la manière ce samedi soir en Ligue 1. Une victoire précieuse pour la suite de la saison des hommes de Peter Bosz.

L’OL était attendu au tournant ce samedi soir en Ligue 1 face au Nice de Christophe Galtier, troisième. Les Gones ont très bien débuté leur match en ouvrant le score puis en continuant de mettre la pression sur des Aiglons assez méconnaissables. Les Rhodaniens se sont donc offerts une victoire de prestige avec la manière, qui pourrait changer pas mal de choses pour la suite de la saison. Car les hommes de Peter Bosz ne sont plus qu’à cinq points du podium et peuvent légitimement croire en leurs chances de gratter une place qualificative pour la Ligue des champions. Surtout que certains joueurs de l’OL affichent un niveau plus que satisfaisant, à l’image d’un Castello Lukeba en pleine bourre. De quoi impressionner Benoît Cheyrou.

Benoît Cheyrou totalement sous le charme de Castello Lukeba

Sur le plateau de Prime Video, le consultant n’a pas tari d’éloges sur le jeune défenseur français de l’Olympique Lyonnais. “Quand on ne le connait pas et qu’on regarde ce match contre Nice, on se dit que c’est un vieux briscard et qu’il a déjà 30 ans. Il a été aligné en début de saison il ne faut pas l’oublier et il a été victime du match cauchemardesque à Angers où rien n’a été. Il est sorti du onze de départ mais depuis qu’il est revenu, il a enchainé une petite dizaine de matchs. Aussi bien dans les intervertissions défensives que dans les relances avec son pied gauche, il est très intéressant”, a notamment indiqué Benoît Cheyrou, admiratif du rendement affiché par Castello Lukeba ces derniers temps malgré ses 19 ans à peine. Voilà en tout cas l’une des rares satisfactions lyonnaises dans une saison qui n’est pas aisée pour les Gones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page