OL

OL : Lukeba trop fort, tout le monde est sur les fesses

L’Olympique Lyonnais était en déplacement sur la pelouse de Porto ce mercredi pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Les Gones ont remporté un succès de prestige grâce à Lucas Paqueta.

L’Olympique Lyonnais était sur le pont ce mercredi en Ligue Europa. Les hommes de Peter Bosz avaient fort à faire puisqu’ils étaient aux prises avec le FC Porto. Au terme d’un match très accroché entre deux équipes volontaires et portées vers l’avant, l’OL a arraché une victoire précieuse. Lucas Paqueta aura inscrit un superbe but pour ouvrir le score pour des Gones qui n’auront ensuite pas lâché. L’OL se place donc pour la qualification pour les quarts de finale avant le match retour et confirme un peu plus sa belle forme du moment. Si la performance de Paqueta est saluée par les fans et les observateurs, que dire de celle du jeune Castello Lukeba ? Le jeune défenseur rhodanien aura encore une fois réalisé une performance XXL lors d’un grand match, lui qui est âgé de seulement 19 ans. Ce n’est pas Andrés Onrubia Ramos qui dira le contraire.

Walid Acherchour sous le charme de Castello Lukeba

Sur son compte Twitter, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Castello Lukeba (2002) est le meilleur défenseur central que Lyon ait produit depuis le départ de Samuel Umtiti. En plus de sa grande sortie de balle, toujours en train de chercher une solution pour faire la passe verticale. L’attitude et la facilité avec laquelle il gagne les duels font peur. Super match contre Porto”, a notamment indiqué Andrés Onrubia Ramos. Même son de cloche du côté de Walid Acherchour : “Le match de Lukeba est d’une insolence, chef de la défense d’un 1/8eme d’EL à l’extérieur à 19 balais c’est tout sauf normal.” De bon augure pour le joueur mais également pour le football français, qui ne manque pas de talents pour l’avenir.

Un commentaire

  1. C’est actuellement l’un des meilleurs arrières centraux de France et il sera encore meilleur à l’avenir.
    C’est les blessures des arrieres titulaires lyonnais qui lui ont permis d’émerger. A lyon on préfère recruter des pre retraités au lieu des pépites du centre de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page