OL

OL : Lyon 1 – 0 Covid 19, les fans peuvent remercier Aulas

L’Olympique Lyonnais a connu quelques semaines agitées avant cette trêve internationale. Le club rhodanien a notamment subi de grosses pertes liées à la crise sanitaire.

Le monde du football est forment impacté par la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus. L’Olympique Lyonnais a dû se serrer la ceinture ces dernières semaines sur le marché des transferts. Malgré tout, le club rhodanien reste un des clubs français avec le plus de revenus. C’est du moins ce qu’a expliqué Pierre Rondeau lors de propos relayés par Olympique et Lyonnais.

“Pour l’instant, on est loin des catastrophes imaginées au début de la crise”

L’économiste du sport indique en effet : “Je n’ai pas le sentiment qu’il y ait une inquiétude. Aulas annonce vouloir améliorer ses revenus commerciaux. Il souhaite optimiser les revenus stade hors match (concerts, festivals) et il précise qu’il vise a minima la 3e place en Ligue 1. En théorie, en mettant de côté ce qui se passe avec Mediapro et en imaginant que la situation sanitaire s’améliore, ce n’est pas la fin du monde qu’il ait gardé ses joueurs, sportivement, cela pourrait même être bien pour lui. Tant qu’il termine aux trois premières places, ses choix sportifs auront été bons. L’OL est solvable. Il a certes eu des pertes à cause du Covid, mais il tient. Après, tout va dépendre de la suite de cette saison et des échéances sportives. Pour l’instant, on est loin des catastrophes imaginées au début de la crise. Mais cela peut changer en cas de contre-performances et suivant le dossier Mediapro”. Les fans de l’OL peuvent donc se rassurer, leur club a des bases solides. Il faut maintenant que les joueurs parlent sur le terrain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page