OL : Lyon 14e de Ligue 1 avec 300 ME de budget, Pierre Ménès se fâche !
Battu par Marseille dimanche soir au Stade Vélodrome (2-1), l’Olympique Lyonnais affiche un bilan catastrophique à la mi-novembre avec 16 points seulement et une triste 14e place.
Plombé par un début de saison horrible sous la houlette de Sylvinho, le club rhodanien avait enchaîné deux victoires, contre Metz puis Toulouse. Mais la défaite à Marseille a provoqué une nouvelle chute de l’OL au classement. Quatorzième de L1, l’équipe de Rudi Garcia n’est clairement pas à la place qu’elle devrait être au vu de son budget faramineux selon Pierre Ménès, lequel n’a pas hésité à indiquer que la situation était anormale et qu’elle devait vite évoluer. Cependant, le journaliste de Canal Plus ne se fait pas trop de soucis pour l’OL en raison du faible niveau global de la Ligue 1.
« Lyon 14e de L1, ce n’est pas admissible »
« Lyon peut-il finir en dehors du podium ? Là, ponctuellement, oui. Mais bon, quand on voit l’écart entre les derniers et les premiers, il est ridicule. Et encore une fois, je considère que ce n’est pas une preuve de bonne santé du championnat ce resserrement plutôt par le bas. J’ai tendance à penser que Lyon, sur la durée, va prendre son rythme de croisière. Alors avec Genesio, il y avait plutôt des contre-performances contre les petits et des bons matchs contre les gros. Là, ça a l’air d’être plutôt l’inverse. Et comme il y a plus de petits que de gros en Ligue 1, ça devrait le faire à l’arrivée (…) Mais ce n’est pas admissible que Lyon soit 14e de L1 avec 300 ME de budget » a indiqué Pierre Ménès dans une vidéo publiée par Canal sur Twitter. Reste à voir si les Gones parviendront à profiter du faible niveau de la L1 pour remonter la pente…