Christophe DugarryOLRadioRMC

OL : Lyon a battu une équipe de papys, Dugarry stoppe l’enflammade

Mardi soir, l’Olympique Lyonnais est venu à bout du Benfica Lisbonne (3-1). Un résultat très important dans la quête à la qualification…

Mentalement aussi, ce succès est crucial pour les Lyonnais, qui sont parvenus à enchaîner une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Néanmoins, Christophe Dugarry refuse de s’enflammer pour les Gones. Et pour cause, le consultant de RMC estime que l’équipe de Rudi Garcia doit faire beaucoup mieux au vu des joueurs qui composent cet effectif. De plus, le champion du monde 1998 tient à préciser que l’adversité n’était vraiment pas féroce en face de l‘Olympique Lyonnais avec une équipe de Benfica qu’il compare volontiers à une équipe de papys et de trains de marchandise. Ils apprécieront la comparaison.

Dugarry demande toujours plus à l’OL

« Quand tu as des exigences de haut-niveau comme c’est le cas à Lyon, tu dois retenir le négatif plus que le positif après un match contre Benfica. Les joueurs de l’OL font partie de l’élite de notre Ligue 1, ils sont ambitieux, il faut être exigeant ! Je pense que lorsque tu veux avoir de l’ambition, tu dois être exigeant sinon tu ne progresses pas. C’est vrai que Lyon était très malade voire presque intubé donc je comprends que les dirigeants ou le coach positivent en espérant que la suite sera encore plus belle. Mais moi je n’ai pas envie de me gargariser car des joueurs talentueux ont fait une bonne mi-temps ! Il y a des joueurs dans cette équipe qui ont retrouvé un certain niveau, ok. Mais excuse-moi en face à Benfica, il y avait des grands-pères et des trains de marchandise donc il faut se calmer et arrêter de s’envoyer en l’air. Ce n’est pas rendre service aux joueurs de l’OL » a balancé Christophe Dugarry, qui aimerait que Lyon soit très exigeant et ne se contente pas de ce genre de performance.

Bouton retour en haut de la page
Fermer