OL : Lyon a encore un gros problème à régler
Dans quelques heures, l’Olympique Lyonnais bouclera sa préparation estivale face au FC Porto. Un ultime rendez-vous amical à prendre au sérieux pour l’équipe de Peter Bosz.
Une semaine après sa défaite contre le Sporting (2-3), son seul revers de l’été après trois victoires et un match nul, le club rhodanien veut finir sa préparation en beauté. Pour cela, il faudra faire un bon résultat sur le terrain de Porto. Un club, qualifié pour la Ligue des Champions, toujours difficile à jouer. Autant dire que ce test sera important pour la suite du projet de Peter Bosz. Alors que la patte de l’entraîneur néerlandais se fait ressentir, Lyon manque encore d’automatismes au niveau défensif. Un déficit à combler dès ce samedi, comme le désire la rédaction d’Olympique-et-lyonnais.
« La principale lacune observée jusqu’ici reste l’animation défensive »
« Une ultime occasion pour l’entraîneur néerlandais de travailler sur les défauts de son équipe avant la reprise du championnat. La principale lacune observée jusqu’ici reste l’animation défensive. Cela a notamment été mis en lumière lors de la rencontre précédente. Des changements pourraient intervenir, même si Jason Denayer est absent, ce qui va réduire les choix possibles en charnière centrale. Sur le côté gauche Henrique est apparu en grande difficulté et il ne serait pas surprenant de le voir démarrer sur le banc. Il sera important pour le club lyonnais de montrer des progrès dans ce domaine. Il faudra également poursuivre l’apprentissage de la méthode Bosz et observer le travail de pressing effectué par le trio du milieu de terrain », peut-on lire sur le site lyonnais, qui sait que l’OL doit aussi continuer à prendre confiance dans son jeu offensif en vue de la reprise de la L1.