OL : Lyon a recalé Bennacer au mercato, Bilel Ghazi ne comprend pas
Pendant ce mercato estival, l’Olympique Lyonnais est à la recherche de deux milieux de terrain : une sentinelle et un relayeur.
Concernant le poste le plus défensif, le club rhodanien a déjà trouvé son bonheur puisque le transfert de Jean Lucas (Flamengo) est acté pour un montant de huit millions d’euros. Arrivé à Lyon dimanche soir, le Brésilien de 21 ans va passer sa visite médicale ce lundi avant de signer son contrat. Autant dire qu’avec cette arrivée-là, les Gones ont abandonné toutes les autres pistes, notamment celle menant à Ismaël Bennacer (Empoli). Un véritable gâchis selon Bilel Ghazi…
« Jean Lucas doit être très, très fort »
« Bennacer ? C’était l’idée et la volonté de Florian Maurice. Mais le dossier s’est particulièrement refroidi depuis l’arrivée des Brésiliens. Jean Lucas doit être très, très fort pour que l’OL laisse passer Bennacer, ou Djibril Sow d’ailleurs… Bennacer joue les deux postes. Lyon envisageait surtout de l’utiliser en sentinelle. Mais la piste a été abandonnée au moment où Jean Lucas a été recruté. J’y ai établi un lien de cause à effet. Peut-être à tort… Le dossier est au point mort. Tout comme celui de Sow. Pour Thiago Mendes, bizarrement, l’OL n’a pas accéléré. Pas d’offre. Il y a sûrement une piste qui m’échappe… », a lâché, sur Twitter, le journaliste de L’Equipe, qui a donc du mal à comprendre le choix de Juninho et de Sylvinho. Il faut dire que Bennacer a parfaitement lancé sa CAN 2019 lors de la victoire de l’Algérie contre le Kenya dimanche (2-0), une partie au cours de laquelle le milieu de 21 ans a été élu homme du match, grâce notamment à sa passe décisive pour Mahrez.