Suite aux grosses ventes de Tanguy Ndombélé (Tottenham) et de Ferland Mendy (Real Madrid), l’Olympique Lyonnais partait un peu dans l’inconnu.
Pour compenser ces départs importants, le club rhodanien a rapidement dégainé sur le marché estival, en recrutant Jean Lucas et Youssouf Koné. En plus de cela, Lyon a déboursé près de 50 millions d’euros pour renforcer un secteur défensif dans le besoin, en faisant venir Thiago Mendes et Joachim Andersen. Des recrues qui apportent déjà un plus au sein de l’effectif de Sylvinho. D’après Jonatan MacHardy, les deux milieux brésiliens ont notamment affiché de très belles promesses lors de la défaite contre le Genoa en match amical (3-4).
Jean Lucas et Thiago Mendes validés
« Jean Lucas est très intéressant. Il est intelligent dans son placement. Il a une belle qualité de passes, il n’hésite pas à se projeter vers l’avant. Ça peut être une belle trouvaille. Thiago Mendes ? C’est un joueur exceptionnel. Ses passes, elles sont belles. Son placement, il est parfait. Sa relation avec la charnière centrale, il s’entend à merveille avec Denayer. Mendes, c’est un joueur ultra talentueux. Au prix acheté, ce n’est pas cher. Andersen ? C’est un super coup. C’est un très bon défenseur central, il est très bon », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que Thiago Mendes, premier buteur lyonnais samedi, sera la clef de voûte de l’OL la saison prochaine.