OL

OL : Lyon champion ? Il annonce la fin du rêve

L’Olympique Lyonnais n’a pas fait le poids face au PSG ce dimanche soir en Ligue 1. Une lourde défaite qui inquiète certains observateurs du club rhodanien.

L’OL est encore bien présent dans la course au titre et celle pour le podium. Les hommes de Rudi Garcia ont néanmoins subi un gros coup dur face au Paris Saint-Germain ce dimanche soir à domicile. Car au-delà de la défaite, c’est surtout le jeu déployé par les Gones qui inquiète. Les Rhodaniens vont en tout cas devoir vite se reprendre après la trêve afin de ne pas se laisser surprendre dans ce championnat très serré en tête. Pour Gaël Berger, l’Olympique Lyonnais va surtout devoir penser au podium plutôt qu’au titre.

“L’OL a certainement compris que le titre de champion, toujours possible sur un plan mathématique, devenait utopique”

Pour Radio Scoop, le journaliste a fait le point sur la situation. “L’entraîneur lyonnais a choisi de titulariser Mattia De Sciglio à la place de Léo Dubois ? Un échec, tant l’Italien a été à la peine défensivement et invisible offensivement. Le plan de jeu ? Une catastrophe. Attendre le PSG dans la moitié de terrain lyonnaise pour espérer contrer les Parisiens n’a pas fonctionné. Et les timides tentatives de pressing ont été mal coordonnées. Après cette gifle, l’OL a certainement compris que le titre de champion, toujours possible sur un plan mathématique, devenait utopique”, a notamment indiqué Gaël Berger, qui espère que l’OL ne sera pas trop marqué psychologiquement après cette claque subie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page