OLRMC

OL : Lyon champion, Kévin Diaz met la pression

Après une saison plutôt réussie, l’Olympique Lyonnais a validé sa place sur le podium de la Ligue 1 contre Caen samedi (4-0).

Avec quatre points d’avance sur son ennemi stéphanois à une journée de la fin, le club rhodanien est donc assuré de terminer à la troisième place du championnat. Une position synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions, voire de qualification directe pour la phase de groupes si Chelsea venait à remporter l’Europa League à la fin du mois. Dans tous les cas, cette saison des Gones, la dernière de Bruno Genesio sur le banc, aura été presque pleine. Seul un trophée manque à l’appel. Mais avec l’arrivée du duo Juninho – Sylvinho, Kévin Diaz espère que l’OL retrouvera les sommets.

Lyon doit « jouer le titre tous les ans »

« J’ai beaucoup apprécié le match de Lyon. Dans les intentions. Un très bon Terrier, un bon Aouar au milieu… Sur la composition d’équipe, à part Morel et Marcelo, il y a vraiment beaucoup de qualité individuelle. Il y a aussi un banc de touche avec des Traoré, des joueurs qui peuvent rentrer. Si les Lyonnais veulent avoir de l’ambition, cette équipe n’a pas le droit de finir aussi loin du PSG. L’OL a le budget, le stade, les supporters et l’organisation pour jouer le titre tous les ans. Et c’est ce que j’espère qu’ils vont faire dès la saison prochaine avec un nouveau directeur sportif et un nouvel entraîneur brésilien. En tout cas, contre Caen, Lyon c’était Joga Bonito », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui rêve donc d’un retour en grâce de l’OL, avec des titres et de longs parcours en Coupe d’Europe comme dans les années 2000…

Bouton retour en haut de la page
Fermer